Comment aménager une petite salle de bain? idée rénovation

Si vous avez une petite salle de bain dans votre maison, essayer de tout ranger dans une zone utilisable peut être un gros problème, avec des réponses pour “Comment aménager une petite salle de bain“, votre travail peut être beaucoup plus facile.

Ces difficultés comprennent: Des toilettes, des cabines de douche, des serviettes, des serviettes et tous les autres besoins sont nécessaires. Si votre espace est petit, vous devez les organiser de manière très pratique.

Choses à savoir quand aménager de petites salles de bains

  • Petit évier d’angle au lieu d’un grand évier au milieu
  • Utilisez un compartiment en verre au lieu d’une cabine de douche
  • Préférez le lavabo
  • Utilisez des matériaux ronds pour la petite salle de bain
  • Étendre le comptoir de l’évier
  • Travailler avec de grands motifs
  • Utilisez la cabine de douche à mi-chemin
  • Solution grand miroir
  • Monter le porte-serviettes sur la porte
  • Utiliser un lavabo sur pied

Examinons les détails;

1. Utiliser un lavabo d’angle

Parfois, même le lavabo de salle de bain standard peut perturber le seul espace disponible dans la salle de bain.

Dans ce cas, placer un lavabo d’angle est plus fonctionnel et pratique que l’évier en face de la douche. L’ouverture et la fermeture de la porte de douche entraînent généralement une perte importante d’espace.

Comment aménager une petite salle de bain
Comment aménager une petite salle de bain

2. Utilisez un compartiment en verre au lieu d’une cabine de douche

Un compartiment de verre de douche qui avance et recule est préférable à une porte vitrée qui entre et sort. Combinaisons de baignoire de douche sont en fait de 60 pouces de long et certains petite salle de bain baignoire peuvent tenir dans de petits espaces.

petite salle de bain baignoire
petite salle de bain baignoire

3. utiliser évier armoire

En plus de vous aider à regarder visuellement la plus grande salle de bain, un placard où vous pouvez placer vos petits objets sera une excellente solution.

En plus de vous aider à regarder visuellement la plus grande salle de bain, un placard où vous pouvez placer vos petits objets sera une excellente solution. Sur cette photo, vous pouvez voir exemple de petite salle de bain avec meuble lavabo

exemple de petite salle de bain
exemple de petite salle de bain

4. Utilisez des matériaux ronds pour aménager une petite salle de bain

Éviers, placards, etc. utilisés dans les petites salles de bains. Le fait que les articles soient anguleux peut causer des blessures. Comme il y aura moins de marges dans les espaces restreints, les matériaux doivent être choisis autant que possible à partir de modèles ronds.

aménager une petite salle de bain
aménager une petite salle de bain

5. Étendre le lavabo de la salle de bain

Étendre le comptoir du bassin aux toilettes un peu plus. Cela peut être fait avec du bois, du marbre ou de la pierre. Le bassin élargi crée suffisamment de place pour que quelques articles soient utilisés dans le bassin et n’affecte pas l’emplacement des toilettes. Vous pouvez être sûr que vous aurez un look minimaliste et extrêmement propre.

decoration petite salle de bain
decoration petite salle de bain

6. Utiliser de grands motifs

Si vous utilisez des motifs à grande échelle utilisés sur les murs, les rideaux de séparation ou d’autres parties de la salle de bain, la decoration petite salle de bain est plus large.

Comment aménager une petite salle de bain2
Comment aménager une petite salle de bain 2

7. Utiliser le verre à moitié dans la cabine de douche

Considérez un panneau de demi-verre au lieu d’une cloison de verre complètement fermée pour la cabine de douche, juste pour couvrir la moitié de la cabine de douche. Lorsque vous prenez une douche, l’eau retient l’eau et, en même temps, il y a une vue large comme il n’y a pas de cabine de douche dans la salle de bain. Nous espérons que nous pourrions aider votre question comment aménager une petite salle de bain.

petite salle de bain avec un grand miroir
petite salle de bain avec un grand miroir

8. Comment aménager une petite salle de bain avec un grand miroir

Utiliser un plus grand miroir au lieu d’un petit miroir dans une petite salle de bain sera une solution intelligente, comme vous pourriez le penser. La profondeur de la salle de bain s’élargit avec le reflet de l’image de la salle de bain. Dans le même temps, deux personnes peuvent facilement utiliser des miroirs. L’une des solutions les plus intelligentes pour les petites salles de bains consiste à utiliser un grand miroir, qui est peut-être le plus important.

modèle petite salle de bain
modèle petite salle de bain

9. Monter le porte-serviette sur la porte.

Le montage d’un porte-serviettes dans la cabine de douche permet de garder les serviettes à portée de main lorsque l’espace est réduit. Vous devrez peut-être entreposer vos serviettes dans une buanderie à proximité, mais il est nécessaire de garder une serviette près de chez vous pour la sécher. Le porte-serviette monté sur la porte vous permet d’économiser un espace considérable dans le modèle petite salle de bain.

idée aménagement petite salle de bain
idée aménagement petite salle de bain

10. Petit lavabo avec idée aménagement petite salle de bain

Le bassin avec les jambes de profil a une zone plus large que les lavabos de salle de bains avec des placards. Lorsque le mur est monté, la tablette entre les pieds du profil peut également être utilisée comme zone de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *