Cuisine grise quelle couleur mur? associer les couleurs

Cuisine grise quelle couleur mur: Pour les cuisines grises, les couleurs blanc, gris, gris clair, vert, jaune et rouge sont préférées. Les cuisines gris foncé peuvent avoir des couleurs vives et les cuisines gris clair peuvent avoir des peintures murales gris foncé.

Couleurs de mur pour les cuisines grises:

  • Mur blanc pour cuisine grise
  • Mur gris pour cuisine grise
  • Mur vert pour cuisine grise
  • Mur rouge pour cuisine grise

Mur blanc pour cuisine grise

Mur blanc pour cuisine grise

La couleur claire de la surface murale, qui apparaît entre les armoires de cuisine de couleur grise, rend votre cuisine plus spacieuse.

Mur gris pour cuisine grise

Mur gris pour cuisine grise

Il est préférable de ne peindre qu’une partie de la surface du mur au lieu de toute la surface grise.

Peinture murale verte pour cuisine grise

Cuisine verte

Peinture murale rouge pour cuisine grise

Cuisine murale grise rouge

Cuisine grise quelle couleur mur

Si vous cherchez une alternative aux idées de cuisine blanches, vous faites vraiment le bon pas avec des idées de cuisine grises.

Les idées de cuisine grises peuvent transformer votre cuisine en un bel espace en ajoutant du caractère, de la personnalité et de l’élégance à la conception de votre cuisine. Dans le passé, il y avait peut-être eu plus de complexité de couleur dans les cuisines, ou une approche de non-existence dans le passé – vous souvenez-vous des idées de vert lime et d’orange dans les années 1970? La palette de couleurs d’aujourd’hui attire plus d’attention et les idées de cuisine grises sont un bon choix pour les cuisines modernes. Le ton de couleur est très important.

Idées de cuisine grises et palette de couleurs

Il sera judicieux de suivre les tendances de couleurs et la théorie des couleurs fiables lors du choix d’une palette de couleurs surlignées pour votre cuisine grise. Lors du choix d’une couleur, choisir des couleurs complémentaires côte à côte sur la roue chromatique ou des tons contrastés sur le côté opposé de la roue est judicieux en termes de correspondance des couleurs.

Choix de teinte pour les grandes et les petites cuisines

Pour la couleur des murs de cuisine gris, les couleurs contrastées sont remarquables et énergiques, les couleurs complémentaires ont un effet calmant et apaisant. Les tons gris clair peuvent être préférés dans les petites cuisines, mais travailler avec des tons gris légèrement plus foncés dans les zones plus grandes fonctionnera mieux.

  • Tons gris clair pour les petites cuisines
  • Tons gris foncé pour les grandes cuisines

Découvrez toutes les autres idées de cuisine!

Cuisine gris clair et bois

Les éléments en bois naturel ajouteront de la chaleur aux cuisines grises froides et de la même manière, le sol en pierre naturelle gris-blanc complétera les couleurs de votre idée de cuisine. Comme il est dans la nature, les couleurs du brun, du gris et du sable se mélangent incroyablement. Les gris froids ont fière allure avec l’acier inoxydable et le chrome, et ils peuvent instantanément correspondre aux petits outils à main de votre cuisine.

Continuez votre lecture pour découvrir nos idées préférées de cuisine grise…

1. Ajouter de la chaleur à votre cuisine avec un comptoir de cuisine et un plancher en bois

cuisine gris clair et bois

La couleur grise a la réputation d’être froide et de couleur clinique, mais vous pouvez la mélanger avec du bois pour créer un aspect chaud et confortable. Le travail consiste à trouver la bonne couleur et à mélanger le bois dans la bonne couleur. Ici, les couleurs gris-violet presque claires semblent harmonieuses avec un comptoir en chêne pâle épais et un parquet stratifié noué pour un effet harmonieux. Si vous voulez une alternative de couleur plus foncée, essayez le noyer avec un effet plus profond.

2. Utilisez différentes nuances de gris

table cuisine grise

L’utilisation de différentes nuances de gris a permis de saisir pleinement l’intégrité architecturale de cette cuisine. Les armoires sous les murs et le comptoir de cuisine sont peints en gris foncé, les armoires de cuisine sont peintes dans des couleurs plus douces et les taches plus foncées sur les comptoirs en marbre du comptoir de cuisine complètent la transition entre tons clairs et foncés. Dans cette idée de cuisine grise, bien que les armoires et les murs de la cuisine soient de couleur sombre, ils sont aérés et spacieux.

3. Utilisation du gris dans les petites cuisines

petite cuisine grise

Dans les petites idées de cuisine, certains craignent que le gris soit un choix répressif, en particulier lorsque des nuances de gris plus sombres suffisent. Mais ces idées bien préparées de cuisine grise empêchent que cela se produise. La couleur grise des armoires situées sous le comptoir de la cuisine, dans les lampes d’éclairage de la cuisine et dans les plinthes au sol est un choix harmonieux et accrocheur. Les tons gris clair utilisés à l’arrière de la cuisine

4. Utilisez des étagères pour un look frais

étagères de cuisine

Nous aimons vraiment les armoires de cuisine grandes et grises, mais les utiliser sur de petits murs de cuisine peut être une possibilité très éloignée. Au lieu de cela, une simple étagère grise offre un espace de rangement plus confortable ou même meilleur qui ne rend pas la cuisine plus sombre. Des plans de travail en marbre, des éviers de cuisine blancs et lumineux et des carreaux allant jusqu’au sol carrelé allègent davantage votre humeur.

5. Choisissez des tons gris verdâtres pour un look rustique

peinture grise cuisine

Le gris verdâtre (gris français) est une couleur apaisante. Il tire son nom des dessins français et des couleurs intenses des papiers peints du XIXe siècle. Populaire à cette époque, cette couleur a un effet apaisant unique. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est le choix parfait pour ceux qui veulent une cuisine spacieuse et rustique.

6. couleur jaune explosion

cuisine jaune

Comment brille une journée nuageuse? Avec un peu de soleil, bien sûr! La même chose s’applique à une cuisine gris foncé. Ici, les tabourets et les accessoires jaunes ajoutent une énergie et un divertissement incroyables à la cuisine. Vous remarquerez que les cadres de portes et de fenêtres intérieures sont peints en gris foncé pour les rendre plus compatibles.

7. cuisine grise et blanche

cuisine grise et blanche

La cuisine grise et blanche les comptoirs de cuisine gris foncé montrent la cuisine plus grande. Cependant, pour garder la cuisine aérée, des armoires de cuisine blanches étaient utilisées dans la partie supérieure et les murs étaient peints en blanc. Ainsi, l’harmonie des couleurs dans la cuisine est fournie. Auparavant, nous avons dit que pour un plancher en bois, les comptoirs de cuisine gris foncé avec un bois de noyer plus foncé s’intégreraient aux armoires. Voici un bon exemple pour cela.

8. Petite cuisine? Utiliser des surfaces brillantes et réfléchissantes

Petite cuisine

Les armoires de cuisine gris foncé dans cette petite cuisine peuvent être un peu extrêmes, mais le gris doux convient parfaitement. Armoires de cuisine, évier et petits outils à main ont été choisis à partir de matériaux brillants pour refléter la lumière. La couleur gris clair indique clairement que le gris ne signifie pas le pessimisme.

9. Ajouter des accessoires en cuivre

accessoires de cuisine

Le cuivre est l’une des nouvelles tendances, il peut être un complément parfait pour une cuisine très légère et gris pâle, révélant des tons rosés et offrant une vue très simple. Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez utiliser du cuivre dans les plafonniers.

10. Modèles de cuisine gris mur de briques et figurines d’animaux

Modèles de cuisine

Les revêtements muraux de briques grises ou de briques utilisés dans la cuisine sont une couleur parfaite pour les idées de cuisine grises. Vous pouvez également ajouter un look plus riche et plus raffiné avec des accessoires de lustre avec diverses figurines d’animaux.

11. Cuisine grise et bois sur la surface du mur

cuisine gris clair et bois

Pour créer des bords légèrement plus chauds, vous pouvez couper les bords des armoires de cuisine grises avec du bois. Cependant, l’utilisation d’une armoire en bois au mur contribuera également à assurer l’intégrité de la pièce.

12. Couleurs dramatiques et sombres

couleur cuisine moderne

Pour un vrai drame, choisissez un ton gris foncé. Cette couleur anthracite s’accorde parfaitement avec le plancher plus ouvert des armoires de cuisine gris foncé.

La source: http://freshvilla.co.uk/rooms/kitchen/grey-kitchen-ideas/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *